Retrouvez un sourire parfait

Les différentes techniques d’éclaircissement dentaire dites aussi  de blanchiment dentaire, se sont développées beaucoup ces dernières années, notamment avec les produits vendus dans le commerce et avec le développement de “bars à sourire”. Les chirurgiens dentistes utilisent depuis longtemps ces techniques dont les patients sont de plus en plus demandeurs, car elles permettent de retrouver facilement et rapidement un sourire plus éclatant. Pouvoir sourire ouvertement, sans être complexé, est très important et peut vraiment changer notre quotidien. Non invasives, les techniques de blanchiment des dents permettent assez simplement d’obtenir un éclaircissement d’une à deux teintes des dents pour une durée de trois ans.

blanchiment dentaire valenciennes
blanchiment dentaire valenciennes, blanchiment des dents valenciennes

Pourquoi avoir recours à un éclaircissement des dents?

De nombreux facteurs peuvent être responsables d’une coloration des dents ou de l’apparition de tâches sur ces dernières. On peut classer ces facteurs en deux groupes principaux : Les colorations superficielles et les colorations profondes.

  • Les colorations superficielles : Les colorations superficielles sont les plus faciles à traiter. Dans la majorité des cas, des brossages quotidiens des dents, des séances de détartrage et d’aéro-polissage régulières chez votre dentiste permettent de les éliminer. Elles sont généralement dues à la consommation régulière de certains aliments (café, thé, vin etc.), au tabagisme ou à d’autres facteurs liés au mode de vie. Dans ce cas, un éclaircissement est très efficace car il ajoute de l’éclat aux dents qui ont été préalablement parfaitement nettoyées.

 

  • Les colorations profondes : Un bon entretien des dents ne suffit pas, dans le cas d’une coloration profonde, à retrouver des dents blanches. Les colorations profondes peuvent provenir d’un facteur héréditaire ou pathologique. Par exemple, les patients ayant été traités avec des antibiotiques de type tétracycline peuvent avoir subi une coloration profonde des dents, car c’est un effet secondaire de ce médicament. L’éclaircissement dentaire sera alors peu efficace pour remédier à une coloration profonde  et ne constitue pas une bonne indication de traitement. Il vaudra mieux réaliser un traitement cosmétique de type prothétique (couronnes ou facettes).
  • Demandez conseil au Dr DUTTO qui saura vous orienter vers le traitement le plus approprié pour vos dents.

Les différentes techniques de blanchiment

Les techniques au fauteuil

Cette technique doit être exclusivement pratiquée par un chirurgien-dentiste. Après la mise en place d’un produit isolant sur vos gencives afin de les protéger, le praticien applique le gel éclaircissant à la surface des dents. L’avantage de cette technique est qu’elle est totalement sécurisée car pratiquée dans un cabinet dentaire par un professionnel. Par ailleurs, elle permet éventuellement de ne cibler que certaines dents plus colorées que d’autres.

Elle est vivement recommandée pour les patients pressés d’obtenir un résultat ou qui ne souhaitent pas porter des gouttières chez eux. Grâce à cette technique d’éclaircissement dentaire réalisée par votre dentiste, vous obtiendrez un résultat immédiat, durable et de qualité.

Les techniques ambulatoires

Les techniques ambulatoires d’éclaircissement des dents consistent, comme leur nom l’indique, à fournir au patient le matériel et les produits nécessaires pour qu’il applique lui-même son traitement. Il s’agit soit de gouttières du commerce pré-remplies de gel éclaircissant à appliquer deux heures par jour pendant dix jours; soit de gouttières fabriquées sur mesure au laboratoire de prothèse à partir d’empreintes prises au cabinet dentaire, et dans lesquelles le patient injecte le gel éclaircissant avant de les porter chaque nuit pendant trois semaines.

blanchiment dentaire valenciennes, blanchiment des dents valenciennes

Eclaircissement des dents à Valenciennes

Quelle que soit l’origine de la coloration de vos dents, il est préférable de consulter le Docteur DUTTO afin qu’il réalise un diagnostic précis. Il déterminera la ou les causes de votre coloration et vous proposera la solution la plus adaptée. Dans les cas de colorations profondes des dents, il est peu  probable qu’un éclaircissement suffira à résoudre votre problème. En effet, s’il existe différentes techniques permettant au patient de blanchir ses dents lui-même, elles risquent de ne pas être efficaces. Ces dernières conviendront mieux à des cas de colorations superficielles. Votre dentiste possède du matériel et des produits de haute qualité, qui seront beaucoup plus efficaces dans tous les cas. Par ailleurs, ce dernier possède toutes les compétences pour effectuer un diagnostic précis et pour réaliser ces traitements sans danger pour vous, et en vous offrant un confort maximal.