lundi - samedi 08:00 - 12:00 13:00 - 18:00

fermé lundi après-midi, samedi après-midi et jeudi

09 74 48 81 95

4 Rue de Paris

59300 Valenciennes

Archives

Dentiste à Valenciennes: Cancer de la cavité buccale, ce qu’il faut savoir

Dentiste à Valenciennes: Cancer de la cavité buccale, ce qu’il faut savoir

Le cancer de la cavité buccale désigne l’ensemble des tumeurs malignes qui se développent au niveau des zones de la muqueuse recouvrant la bouche et les lèvres. Ces pathologies sont caractérisées de manière paradoxale, par un dépistage qui est souvent tardif. Découvrez les principaux symptômes pouvant indiquer un cancer de la cavité buccale.

Cancer de la cavité buccale : symptômes et signaux d’alarme

Selon le dentiste à Valenciennes, les premiers indicatifs du cancer de la bouche sont en premier lieu, la présence de plaques blanches rouges ou rouges et blanches dans la bouche ou sur les lèvres. Ces symptômes peuvent aussi se manifester par l’existence d’ulcères ou de lésions qui ne guérissent pas sur ces zones. Une masse sur les lèvres, la langue ou la bouche mais aussi l’épaississement des joues peuvent aussi indiquer un cancer buccal. D’un côté, les saignements répétitifs, les douleurs persistantes dans la cavité buccale et les oreilles peuvent aussi constituer des signes d’alarme pour ce genre de pathologie. Les patients souffrant d’un cancer buccal ont des difficultés dans l’élocution et l’articulation des mots. Ils peuvent présenter une enflure des glandes salivaires, des ganglions lymphatiques au niveau du cou et de la mâchoire mais peuvent ressentir des engourdissements des lèvres ou de la langue.

Comment faire le dépistage des symptômes du cancer de la bouche ?

Votre cabinet dentaire à Valenciennes ou un hygiéniste dentaire peut rapidement procéder à un examen buccal et déterminer s’il s’agit d’un cancer buccal ou non. Le dépistage de ce type de pathologie est assez facile et rapide, indolore et sans le moindre inconfort. Le diagnostic, la détection ainsi que la prévention du cancer de la bouche doivent se faire de manière systématique pour éviter les complications. Tous ces examens peuvent se faire pendant votre visite de routine chez le dentiste.

Les solutions simples pour prévenir

Les solutions pour prévenir ce genre de cancer est simple, mais il faut un peu de conviction. Pour ce faire, le dentiste à Valenciennes vous conseille de :

  • Eviter le tabagisme
  • Limiter et éviter l’abus d’alcool
  • Ne pas vosu exposer au soleil
  • Adopter un régime alimentaire sain et manger des fruits et légumes quotidiennement
  • Respecter l’ hygiène bucco-dentaire

Orthodontiste à Valenciennes: les traitements orthodontiques pour enfants

Que ce soit pour éviter les malpositions dentaires ou les dysmorphoses maxillaires, il existe des traitements orthodontiques pour enfants afin de leur donner un joli sourire. Ces soins consistent avant tout à veiller sur une meilleure position et la santé des dents. Pour un traitement adéquat à une pathologie dentaire, consulter un orthodontiste à Valenciennes de façon systématique ou à moindre souci buccal est de mise.

Orthodontiste à Valenciennes: Les principaux avantages des traitements orthodontiques dès le jeune âge

Demandez l’intervention d’un professionnel en orthodontie durant la jeunesse permet à un praticien de bien guider les traitements nécessaires. Cela permettra également à votre orthodontiste à Valenciennes de modifier à temps la croissance de la mâchoire de l’enfant, ainsi que de diriger leurs dents dans une position plus favorable. En outre, les traitements orthodontiques chez un praticien professionnel comme l’orthodontiste à Valenciennes Dr Laurent Dutto vous mettra à l’abri des autres éventuels problèmes comme les risques des blessures plus graves.

Le déroulement des premières consultations

Votre consultation initiale chez votre orthodontiste à Valenciennes doit se faire comme suite :

  • Photographies
  • Radiologie (rayon X)
  • Moulage de la dentition de votre enfant afin d’en fabriquer des modèles sur mesures
  • Planification des divers traitements adéquats aux problèmes perçus

Par ailleurs, il convient d’encourager votre enfant à poser les questions qui pourront lui tourmenter, afin de garantir les résultats de vos traitements orthodontiques.

Orthodontiste à Valenciennes: Les traitements orthodontiques possibles

Quoique les traitements orthodontiques soient multiples, il convient de bien suivre et respecter  les conseils de votre orthodontiste à Valenciennes afin de bénéficier des meilleurs résultats :

  • Les bandes de caoutchouc: elles sont plébiscitées afin de bien assurer le déplacement des dents ou mâchoires. On utilise ces bandes lorsque le déplacement nécessite une force plus importante.
  • Les encres : c’est un dispositif conseillé pour guider la direction du mouvement des dents ainsi que la croissance de la mâchoire. Ce type d’appareil possède un arc interne qui s’insère dans la bouche et un autre qui s’accorde autour de la tête ou du cou.
  • Les accolades : c’est un appareil que l’orthodontiste à Valenciennes conseille de porter pour modifier l’alignement des dents. il est composé de bandes, des supports qui peuvent être métalliques ou céramiques, des tubes, des fils, mais aussi des modules en caoutchouc colorés sans oublier les élastiques.
  • Les appareils fonctionnels : c’est l’appareil qui convient le mieux pour les traitements orthodontiques chez les enfants. En effet, cet appareil utilise l’action des muscles pour pouvoir modifier la position des mâchoires.

Ce ne sont qu’à titre d’information que nous vous avons cité, mais si vous voulez connaître toutes les options possibles il suffit de contacter le cabinet de l’orthodontiste à Valenciennes Dr Laurent Dutto. Ici.

Orthodontiste à Valenciennes: les traitements orthodontiques pour enfants
Dentiste à Valenciennes: La peur du dentiste chez l’enfant

Dentiste à Valenciennes: La peur du dentiste chez l’enfant

Nombreux sont les enfants qui développent une peur bleue des dentistes. Cette peur n’est problématique que lorsque consulter et recevoir des soins dentaires soient essentiels. Appelée aussi « stomatophobie » ou « dentophobie », ce phénomène s’agit de tout ce qui a un rapport avec la dentisterie et particulièrement au fait de devoir recevoir un soin. Pour être qualifié de dentophobe, un patient doit présenter des réactions assez démesurées et excessives face à l’obligeance de consulter un dentiste. Ces réactions sont associées au stress post-traumatique souvent causé par une précédente intervention. Une assistance psychologique peut aider les enfants souffrant de stomatophobie. Cependant, innombrables sont les parents qui demandent l’intervention du dentiste à Valenciennes Dr Laurent Dutto  pour les aider à convaincre leurs enfants à venir chez un dentiste.

Quelles sont les solutions ?

La peur de la douleur, de l’administration de l’anesthésie mais aussi l’angoisse du bruit de la fraise et le trac que peut causer l’odeur des produits sont d’autant de raison qui font que les enfants paniquent à l’idée de consulter le dentiste. Quand cette phobie de dentiste devient tellement importante, le patient laisse sa bouche privée de soins, ce qui aggrave certaines pathologies comme les caries et d’autres problèmes parodontaux. Pour atténuer et résoudre entièrement la dentophobie, le dentiste peut administrer un gaz anesthésiant la peur à l’enfant. Ce gaz sédatif l’aidera à bien se détendre lors des soins dentaires. L’hypnose, s’avère aussi efficace pour aider le patient souffrant d’anxiété à bien se relaxer. Cette méthode douce permet à l’enfant de ne pas trop stresser lors de la consultation et d’oublier sa peur, petit à petit. Il peut aussi faire face à son angoisse via le soin par l’image, cette méthode pédagogique lui permettant d’avoir des explications sur chaque étape du soin.

Contactez le cabinet du dentiste à Valenciennes

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à demander conseil au Dr Laurent Dutto, dentiste à Valenciennes. Pour prendre un rendez-vous, le formulaire de contact étant momentanément indisponible, cliquez ici.

Les conseils du dentiste à Valenciennes pour traiter les troubles l’ATM

Les troubles de l’ATM ou de l’articulation Temporo-mandibulaire peuvent survenir pour différentes raisons. Ces problèmes peuvent être d’origine musculaire, articulaire mais peuvent être aussi causés par l’arthrite. Dans la majorité des cas, les symptômes disparaissent avec le temps mais quelque fois, ces troubles peuvent persister ou s’aggraver. Découvrez alors les conseils du dentiste à Valenciennes pour traiter efficacement les troubles de l’ATM.

Dentiste à Valenciennes: Les différents symptômes du trouble de l’ATM

Les symptômes sont faciles à détecter, affirme le dentiste à Valenciennes Dr Dutto. Sachez que lorsque vous sentiez que vous avez du mal à ouvrir grande votre bouche ou encore une incapacité à l’ouvrir ou à mâcher, c’est que votre ATM est altérée. Il y aussi la sensation de grincement de mâchoires ainsi que les bruits de clics. Lorsque le trouble de l’ATM est important, vous ressentez une douleur au niveau de vos dents, vos mâchoires sans oublier les muscles liés aux mouvements de la mâchoire.

Trouble de l’ATM: Les origines

Les explications du dentiste à Valenciennes affirment que certaines origines du trouble de l’ATM sont :

  • Bruxisme
  • Malocclusion dentaire au niveau des dents de sagesses
  • Stress mental
  • Blessures au niveau des articulations de la mâchoire
  • Arthrites

Il est à noter que les causes précises du trouble de l’ATM ne sont pas toujours perceptibles.

Les traitements possibles chez le dentiste à Valenciennes

Des traitements sont désormais disponibles chez votre dentiste à Valenciennes, en l’occurrence : traitement de l’attelle occlusale, physiothérapie, et autres traitements conservateurs. Ces traitements sont conçus afin de soulager et restaurer les fonctions de votre mâchoire.

  • Traitement de l’attelle occlusale: c’est en effet une protection sur mesure conçue pour s’accommoder à vos dents supérieures et inférieures, à porter durant la nuit. Notamment, ce dispositif a été conçu particulièrement pour protéger vos dents contre tout autre problème qui peut survenir à toute heure, et aussi de soulager la douleur au niveau de votre mâchoire.
  • Physiothérapie : ce sont des exercices dédiés à remédier l’inconfort musculaire au niveau de votre mâchoire. Ces séances sont aussi préconisées afin d’augmenter la force de mastications.
  • Autres traitements conservateurs : la prise des médicaments anti-inflammatoires, anti-stress. Séance de relaxation afin de diminuer le stress, évitez les aliments durs.

Si vous remarquez que les symptômes persistent, contactez votre dentiste à Valenciennes. Ici.

 

Les conseils du dentiste à Valenciennes pour traiter les troubles l’ATM
Comment garder les dents propres en permanence ? Les conseils du dentiste à Valenciennes

Comment garder les dents propres en permanence ? Les conseils du dentiste à Valenciennes

Se nettoyer les dents est une chose. Les garder propres le plus longtemps possible, au moins 12 heures le temps que vous retrouvez votre salle de bain en est une autre. Vous rêvez d’avoir des dents propres et une haleine fraîche toute la journée sans forcément utiliser une brosse à dents et un dentifrice ? C’est possible avec ces quelques conseils du dentiste à Valenciennes.

Le dentiste vous conseille le brossage à sec

Bon nombre de personne préfèrent de loin le brossage avec du dentifrice, mais il est à noter qu’il est un peu problématique de se brosser les dents avec un dentifrice lorsque l’on n’est pas chez soi. Pour ce faire, et ce que le dentiste à Valenciennes prescrit, vaux mieux opter et s’habituer au brossage à sec. Peu importe où vous trouvez, il ne vous suffit que de quelques secondes pour pouvoir brosser vos dents afin de leur assurer une propreté tout au long de votre journée.

Les autres alternatives

Il existe bel et bien d’autres alternatives qui vous aideront à avoir des dents blanches et propres toute la journée. Cependant, optez pour les chewing-gums à édulcorant naturel, car c’est extrêmement efficace. Le fait de le mâcher environ 5 mn vous permettra de vous débarrasser des miettes des aliments que vous avez mangés. De plus, le fait de mâchouiller permet de produire de la salive qui est bénéfique pour la santé bucco-dentaire. Par ailleurs, la salive est beaucoup plus efficace que l’utilisation des rince-bouches proposés sur le marché.

Vous pourrez également opter pour les liquides alcalins après chaque repas. Cependant, vous avez le choix entre Pellegrino qui possède un pH 7,9 ou Perrier avec 5,9 pH.

Se faire poser de la facette dentaire chez le dentiste à Valenciennes

La pose de facette dentaire s’avère un moyen très efficace et permanent pour avoir des dents propres. Cependant, vous pourrez demander au dentiste à Valencienne de vous coller des facettes dentaires sur la face externe de vos dents afin de leur donner une nouvelle allure. Mais, il faut noter que cette option est beaucoup plus onéreuse que celle que nous vous avons citée ci-haut. Par contre, le fait de vous faire poser de la facette dentaire vous assurera une propreté irréprochable dont la pérennité peut aller jusqu’à plus de 10ans. Que vous songiez à vous faire coller de la facette dentaire ou vous avez d’autre question concernant l’univers du traitement bucco-dentaire, n’hésitez pas à contacter le cabinet du Dr Dutto dentiste à Valenciennes. Ici.

Dentiste à Valenciennes: Le lait et ses dérivés sont bons pour votre santé dentaire

Yaourt, fromage, beurre… le lait et ses dérivés ont beaucoup à apporter à nos dents. Les fabricants proposent un large panel de produits dérivés du lait de nos jours pour que chacun trouve les apports dont il a besoin dans les nourritures qu’ils apprécient. Le lait et ses dérivés se consomment en petit déjeuner, en gouter et en dessert selon vos envies. Le dentiste à Valenciennes Dr Laurent Dutto va nous donner ses explications.

Boire du lait contribue à la bonne santé des dents

Le dentiste à Valenciennes , Dr Laurent Dutto a affirmé que le lait réduit considérablement l’accumulation des plaques.

En effet, notre cavité buccale est une vraie caverne d’Ali Baba en matière de bactéries. Et ce sont ces dernières qui produisent des acides détruisant l’émail de nos dents. Si nous ne parvenons pas à les traiter correctement, la prolifération des caries dentaires est forte probable. Cependant, vous pourrez ressentir des douleurs atroces suite à une infection dont le résultat peut être porté jusqu’à la perte des dents cariées.

En terme de solution simple et efficace, le dentiste à Valenciennes conseille ses patients de boire quotidiennement du lait ne serai-ce qu’un petit verre afin de diminuer le risque des caries dentaires. Et ce jusqu’à 50%. En réalité, le fait de boire du lait diminuera de 30 à 50% la quantité d’acide dans la bouche provoquant les plaques sur les dents.

Les bienfaits des produits laitiers

A présent, nous savons tous que le lait est donc bénéfique pour la santé buccodentaire. Mais qu’en est-il des produits laitiers ? Focus.

  • Fromage 

Les fromages sont des aliments très riches en calcium également. Le fait d’en consommer garantit la diminution du pH de la plaque tout en produisant des effets protecteurs particulièrement pour l’émail. Il est sage d’en consommer surtout après un fort gavage d’aliment riche en sucre.

  • Yaourt

Le dentiste à Valenciennes  indique que le yaourt assure un effet réducteur de nombre de streptocoques mutans et de lactobacille dans la salive. Ce sont des bactéries omniprésentes dans les plaques dentaires.

Conseil du dentiste à Valenciennes: Buvez du lait ou mangez des produits laitiers

Désormais, vous savez quoi mettre dans votre panier pour garder au plus long terme un joli sourire. Varier le plaisir en changeant tous les jours de type de produits laitiers et faites régaler la famille en même temps. Ils s’intègrent aussi bien dans les mets que dans les plats faciles à cuisiner tels que les spaghettis au fromage. N’attendez plus, faites-vous plaisir !

 

Dentiste à Valenciennes: Le lait et ses dérivés sont bons pour votre santé dentaire
Dentiste à Valenciennes: la négligence des fêtards en matière d’hygiène bucco-dentaire

Dentiste à Valenciennes: la négligence des fêtards en matière d’hygiène bucco-dentaire

L’hygiène bucco-dentaire englobe toutes les différentes pratiques qui permettent d’éliminer les plaques dentaires. Ces substances se forment à la surface des dents en permanence et de manière naturelle. Ces bactéries accumulées dans la bouche peuvent causer des irritations ou des infections de la gencive. Pour les fêtards négligents, ces bactéries sont en nombre surélevé dans la bouche.  Zoom sur le sujet.

Dentiste à Valenciennes: Pourquoi combattre les plaques dentaires ?

Éliminer les plaques dentaires permet de prévenir les maladies parodontales. La présence importante des bactéries dans la bouche irrite la gencive et celle-ci devient rouge, gonflée et peut saigner facilement quand on se brosse. Ce cas, dans sa forme aggravée, peut causer une parodontite entraînant par la suite, la mobilité puis la chute des dents. Comme les fêtards, en buvant de l’alcool ou en mangeant trop de matières grasses, ne se donnent pas assez de temps chasser les bactéries, ils compromettent leur santé buccale. Cependant, ces bactéries transforment les sucres en acide lactique qui déminéralise les dents et favorisent ainsi, l’apparition des cavités. C’est le début des caries. Comme chaque repas est potentiellement cariogène, se brosser convenablement les dents est vraiment essentiel. La salive, avec son pouvoir tampon, peut diminuer l’acidité dans la bouche en favorisant le PH neutre. Chez les fêtards, à force d’ingurgiter des éléments nocifs, la salive n’assure pas correctement sa fonction. Ils favorisent ainsi, l’apparition des caries et mettent leur santé buccale, en danger.

Comment prendre soin de sa santé buccale quand on est fêtard ?

Même si on prend régulièrement des éléments cariogènes comme les sucres (présents en importante quantité chez les chips, les biscuits et autres), il est tout à fait possible d’entretenir sa santé buccale. Comme les bactéries présentes sur les plaques dentaires ne peuvent pas être éliminées par un simple brossage des dents, il faut consulter un dentiste pour un détartrage. Pour les fêtards, ce détartrage est conseillé à raison d’une séance tous les 5 ou 6 mois.

Contactez le dentiste à Valenciennes

Avec ses expériences, le dentiste à Valenciennes, Dr Laurent Dutto propose des prestations de  qualité. Bon nombre de patients ont déjà eu satisfaction que ce soit en matière de soin qu’en traitement. Vous pourrez non seulement profiter de ses services de dentisterie,  mais également de l’orthodontie. Cliquez ici.

Dentiste à Valenciennes : focus sur l’impact de l’eau fluorée sur les dents

La plupart des enfants en bas âge d’une certaine génération ont eu le privilège de recevoir l’application de fluor chez leur dentiste. Pour ceux qui n’ont pas eu cette chance, profiter de cet élément présent dans l’eau du robinet est tout à fait faisable pour prévenir les caries et préserver une santé dentaire impeccable. Afin de vous rassurer, le dentiste à Valenciennes Dr Laurent Dutto nous a aidé pour vous fournir les informations les plus pertinentes concernant ce sujet.

L’eau fluorée et le fluorure selon les avis du dentiste à Valenciennes Dr Dutto

L’eau fluorée a notamment été considérée comme l’une des 10 plus grandes réussites en matière de santé du 20ème siècle.

De plus, le fluorure a toujours été plébiscité dans l’univers de la médecine dentaire. Comme l’explique le dentiste à Valenciennes Dr Laurent Dutto, on remarque la présence de cet élément dans les dentifrices, dans les rinces bouches, mais aussi dans bon nombre de produits dentaires. Et ce à travers le monde. En somme, l’eau fluorée est donc inoffensive à la santé de l’homme. En effet, c’est une autre méthode pour assurer la potabilité de l’eau que vous buvez.

L’eau fluorée est-elle naturelle ou pas ?

Le fluorure se produit naturellement dans bon nombre de sources d’eau. Il est présent dans les eaux souterraines, et aussi dans l’océan. En général, le fluor est naturellement présent dans l’eau, mais pour qu’elle détienne une potabilité accrue, il est impératif d’en ajouter pour qu’elle devienne plus bénéfique. Donc, pour certaines sources d’eau, l’ajout d’une certaine concentration en fluor est indispensable. Comme l’explique le dentiste à Valenciennes, l’eau fluorée est plus bénéfique qu’une eau trop riche en calcaire.

Pourquoi ajouter du fluor dans l’eau et quels sont les impacts sur les dents ?

Le dentiste à Valenciennes a également précisé que la principale raison de la fluorisation de l’eau est ainsi de prévenir la carie dentaire. Aussi, le fluor présent dans l’eau sera déposé sur la surface des dents suivant le processus appelé ré-minéralisation. Ce processus renforcera les dents et comble votre organisme à empêcher leur désintégration. Pour finir, le dentiste à Valenciennes a ajouté que l’eau fluorée est bénéfique pour vos dents, car entre autres, elle aide à empêcher le début d’une nouvelle désintégration des dents en rendant la surface dentaire plus résiliente. A cet effet, la réponse à notre question est oui : l’eau fluorée est bénéfique pour les dents de tout âge.  Cela aidera à maintenir la carie dentaire à distance et à renforcer vos dents. Si vous avez d’autre question à poser à ce dentiste à Valenciennes, n’hésitez pas à lui contacter. Ici.

Dentiste à Valenciennes : focus sur l’impact de l’eau fluorée sur les dents
Dentiste à Valenciennes: les méfaits des piercings oraux

Dentiste à Valenciennes: les méfaits des piercings oraux

La pose d’un piercing oral n’est pas un geste anodin car l’effraction de l’organe sur lequel il sera posé peut causer l’apparition des microbes. Augmentant de 20%, les risques de fracture dentaire et aussi de diverses maladies gingivales, les piercings oraux doivent faire l’objet d’une pose suivant des règles d’hygiène très strictes. Le dentiste à Valenciennes s’attaque à la question la plus fréquemment posée concernant l’univers des piercings surtout oraux. En effet, lorsque vous vous faites percer les joues, la langue, les lèvres, l’amygdale, cela peut porter atteinte à votre faculté de mâcher, parler, voire avaler. Voici les explications du dentiste à Valenciennes Dr Laurent Dutto.

 

Dentiste à Valenciennes: les piercings oraux sont-ils dangereux pour les dents?

De prime abord, toutes perforations au niveau de la surface de la peau ou encore des tissus muqueuses sont toujours sources d’infection. Notamment, elles ouvrent une opportunité d’envergure à l’accumulation de bactéries de la surface de la peau et celles de la cavité buccale. Pour le cas des piercings aux lèvres, comme affirme le dentiste à Valenciennes, les risques sont beaucoup plus élevés. En fait, sachez que vos lèvres, vos joues sont à mi-chemin entre la surface de la peau et la cavité buccale.

Par ailleurs, et bien que la cavité buccale de l’homme abrite des millions de bactéries comme l’explique le dentiste à Valenciennes, il est à noter que cette partie de votre corps a la capacité prompte à guérir. De ce fait, elle n’est pas en réalité trop exposée au risque d’infection. Sauf, si le matériel dont on vous a percé n’est de type chirurgical, ou n’a pas été stérilisé.

Cependant, il existe un risque de contracter une infection telle que le tétanos, l’hépatite B ou C. Les matières de vos piercings peuvent entre autre augmenter les risques de caries dentaires ou encore l’ulcère buccal.

Quelles solutions à prendre ?

La meilleure solution est de ne pas en faire, et c’est ce que le dentiste à Valenciennes Dr Laurent Dutto conseille à ses patients qui songent à se faire percer au niveau de la bouche. Mais si l’envie vous hante profondément, il existe les solutions suivantes :

  • Premièrement, vous devez vous assurer que vous avez effectué un bilan complet et approfondi de votre environnement bucco-dentaire. Cela a pour effet d’éviter les mauvaises surprises. Cela a également pour effet d’évaluer votre hygiène bucco-dentaire. Vous pourrez surement réaliser cette étape chez votre dentiste traitant. Comme le Dr Laurent Dutto le précise, si vous n’avez pas d’hygiène dentaire de qualité, n’optez jamais pour un piercing oral. Cela vous exposera aux divers risques d’infections.
  • Assurez-vous que votre environnement buccal reste toujours propre une fois que vous avez fini votre piercing. Et ce, spécifiquement après les heures de repas.
  • Demandez à votre dentiste de vous fournir l’antiseptique adéquat que vous aurez besoin.
  • Oubliez le tabac et alcool jusqu’à ce que la guérison soit à terme.
  • Adoptez une habitude saine comme le fait de fixer une visite fréquente chez votre dentiste à Valenciennes.

Contactez le dentiste à Valenciennes

Le dentiste à Valenciennes Dr Laurent Dutto déconseille les jeunes de ne pas se faire percer la langue. Oui, il est fort probable que vous ayez des problèmes dentaires car ils peuvent ruiner la santé de vos dents. Si tel est le cas, n’hésitez pas à contacter le cabinet dentaire à Valenciennes. Ici.

Dentiste à Valenciennes: Pourquoi faire attention à la santé de ses dents ?

On sous-estime souvent le lien entre santé dentaire et santé en général. Cependant, faute d’entretien, les affections bucco-dentaires peuvent affecter la santé et le bien-être. Faire attention à la santé de ses dents, c’est s’offrir toutes les chances de grandir et de vieillir en pleine forme, avec une excellente dentition et un joli sourire.

La bouche fait partie du corps

Les différentes maladies, les traitements médicamenteux, les variations d’hormones ainsi que les comportements à risques tels que l’alcool, la cigarette et le tabac peuvent modifier l’équilibre de la flore buccale. Cette dernière qui comprend déjà, plus d’une centaine d’espèces de germes. Les nombreuses pathologies buccales et dentaires telles que les caries ou encore les gingivites sont des sanctions immédiates si l’on ne prend pas assez, soin de nos dents. Des complications touchant les autres organes comme l’endocardite, une infection du cœur, la néphrite, une infection du rein, l’algie faciale se manifestant par des douleurs atroces au niveau de la face, surviennent ensuite. Ces pathologies évitables montrent qu’en faisant attention à la santé de la bouche et des dents, on arrive à garder notre organisme, donc, notre corps, en bonne santé. La santé bucco-dentaire et la santé en générale sont en effet, étroitement liées. Cette vision globale d’intercausalités amène le dentiste à Valenciennes à solliciter fortement la prise en charge des dents avant qu’elles ne se détériorent.

Éviter les maladies parodontales pour garder un joli sourire

En absence de traitement, les pathologies touchant les tissus de soutien dentaires causent souvent la récession de la gencive et finalement, le déchaussement des dents. Ces parodontopathies sont en général, responsables de la plupart des pertes de dents après 35 ans. Pour éviter de recourir à la chirurgie dentaire ou porter des implants dentaires de manière précoce, il faut prendre soin de ses dents dès bas-âge. C’est aussi le meilleur moyen pour toujours arborer un joli sourire. Alors, n’attendez plus, venez prendre rendez-vous chez votre dentiste à Valenciennes pour une première consultation.

Dentiste à Valenciennes: Pourquoi faire attention à la santé de ses dents ?
css.php