Dentiste à Valenciennes : allaitement maternel et caries dentaires

Dentiste à Valenciennes : allaitement maternel et caries dentaires

- 12 July 2017

L’allaitement reste communément reconnu pour ses innombrables vertus. Toutefois, étalé sur une longue période, il jouerait un rôle dans l’apparition de caries dentaires chez le nouveau-né. Vu que le sujet de l’allaitement prête à controverse, l’avis d’un professionnel vous aidera grandement. Votre dentiste à Valenciennes se fera un plaisir de vous conseiller.

Dentiste à Valenciennes : les études sont prouvées

Une note publiée dans la revue de l’American Academy of Pediatrics « Peres et al, 2017 », dit que l’allaitement au bout de deux ans favorise la prolifération des caries chez l’enfant, voire caries de la petite enfance sévère. Face à cela, et en connaissance des avantages que le lait maternel apporte aux bébés, l’association des dentistes à Valenciennes ne sollicite pas les mamans de cesser l’allaitement de leurs chérubins. En outre, le dentiste à Valenciennes comme le Dr Laurent Dutto vous conseille plutôt d’adopter une hygiène dentaire pédiatrique un peu plus en avance.

Visite de contrôle chez le dentiste à Valenciennes

Afin d’assurer un bon équilibre dentaire à votre enfant, il convient d’adopter une hygiène dentaire adéquate. Pour ce faire, la consultation d’un dentiste régulièrement et une visite pour un contrôle dentaire sont de mise et ce, dès l’âge d’un an. En outre, pour les mères qui envisagent de continuer l’allaitement de leur enfant, il est sage de leur offrir leur ration de lait maternel à l’heure du repas et aussi d’éviter d’allaiter la nuit.

Il est également conseillé d’adopter les gestes bienfaisants pour assurer la bonne santé dentaire de vos bambins. De ce fait, adoptez les mesures préventives telles que le fait de nettoyer les gencives et les muqueuses de votre bébé après la tétée, à l’aide d’un linge humide et propre, ou avec une petite brosse à dents à poils souples.

Contactez le dentiste à Valenciennes

Vous pourrez demander conseil au Dr Laurent Dutto, dentiste à Valenciennes pour que vos enfants aient une bouche saine et bien entretenue. Même si vous savez très bien que leurs dents sont encore des dents de lait, et qu’une fois tombées, elles pourront avoir d’autres structures et aspects, ce qui est souvent le cas, il convient de lui procurer une bonne hygiène bucco-dentaire. Pour ce faire, contactez directement le cabinet du Dr Laurent Dutto qui vous apportera des solutions adéquates à vos soucis. Ici.