Dentiste à Valenciennes : comment les allergies affectent-elles la santé de nos dents ?

- 25 July 2017

Les allergies, autant le stress et l’anxiété, peuvent affecter votre santé buccale. Ce sont surtout les symptômes de ces pathologies qui entraînent souvent des maladies parodontales, une détérioration des dents et une infection de la bouche, dans les cas extrêmes. Mais de quelle manière, les allergies présentent-elles des risques pour la santé de nos dents ? La réponse dans ce billet.

Allergies et douleur dentaire

Ce sont les allergies sinusoires qui provoquent la douleur dentaire. En effet, ces allergies accentuent les douleurs qui , au tout début , se situent au niveau de la joue, de la tête, et du nez. Au fur et à mesure, ces douleurs vont se propager vers les racines de vos dents, notamment celles qui se trouvent au niveau de votre mâchoire supérieure.

Bouche sèche

Qui dit bouche sèche dit également pas de salive. Comme l’explique le dentiste à Valenciennes Dr Dutto,  lorsque votre bouche n’est pas bien approvisionnée en salive, des bactéries vont s’accumuler et  provoqueront des problèmes dentaires bien sévères. A savoir :

• Caries dentaires
  • Plaques
  • Tartres
  • Mauvaise haleine
  • Gingivites

Selon l’explication de dentiste à Valenciennes, la salive est un système de défense naturel afin de limiter la prolifération des bactéries dans votre environnement buccal.

Irritation de la gorge

Outre la bouche séchée et le nez qui coule, la gorge sèche est également un problème lié aux allergies. En effet, lorsque vous avez la gorge séchée, il n’est pas rare que vous avez des mauvaises haleines. De plus, la multiplication des bactéries sera optimale, causant ainsi d’autres ennuis au niveau du système respiratoire.

Les astuces du dentiste à Valenciennes pour avoir une bonne santé bucco-dentaire

Certes, les allergies sont des problèmes d’envergure, trouver les moyens adéquats pour les guérir est une autre épreuve. Dans cette optique, le dentiste à Valenciennes Dr Laurent Dutto vous a rassemblé les plus simples des astuces afin que vous n’ayez plus de problèmes au niveau de votre santé bucco-dentaire.

• Hydratez-vous au maximum: pour éviter toute déshydratation
  • N’oubliez pas vos habitudes en matière d’hygiène bucco-dentaire : même si vous vous sentez mal dans votre peau, n’oubliez jamais de vous brosser les dents convenablement
  • Gargarisez vous avec de l’eau salée : cela apportera du bien à vos mucus dans vos sinus
  • Prévoyez une visite chez votre dentiste à Valenciennes
  • Traitez vos allergies

Des boutons, des infections ou encore des aphtes, les symptômes et manifestations d’allergies peuvent affecter notre bouche et porter atteinte sur sa santé. En plus de détériorer notre santé buccale, les allergies peuvent aussi toucher les dents et les rendent vulnérables aux caries et autres maladies dentaires. Ces symptômes peuvent en effet, entraîner des maladies parodontales et on peut perdre nos dents. Pour contacter un dentiste à Valenciennes,  rien de plus simple ! Pour toute demande de rendez-vous, ici.