Dentiste à Valenciennes : conseils de voyage pour une bonne hygiène bucco-dentaire

Dentiste à Valenciennes : conseils de voyage pour une bonne hygiène bucco-dentaire

- 31 May 2017

Bon nombre de patients du Dr Laurent Dutto qui est un dentiste à Valenciennes sont des professionnels qui passent leur temps à voyager pour le travail. Il y en a également des jeunes qui se tapent des routes de temps en temps. Indépendamment du fait qu’un voyage soit professionnel ou escapade, le changement de décor fait souvent effet aux habitudes saines en matière d’hygiène bucco-dentaire. Dans cette optique, il est préconisé de bien prendre soin de vos dents afin d’éviter que votre voyage se transforme en une catastrophe. Il est en effet impératif de maintenir vos habitudes en matière de soins dentaires lors de vos voyages quelle que soit sa nature. Alors, voici les conseils de votre dentiste à Valenciennes sur la façon de garder les bonnes habitudes bucco-dentaires en voyageant.

N’oubliez pas le kit d’hygiène dentaire

La meilleure façon de garder la propreté de vos dents est d’avoir à portée de main un kit d’hygiène bucco-dentaire. C’est le premier conseil de votre dentiste à Valenciennes. Cela va d’une brosse à dents et une pâte dentifrice, en passant par la soie dentaire, jusqu’au rince-bouche ainsi que les autres produits qui font parties de votre routine d’hygiène dentaire. Le cas échéant, n’oubliez pas d’amener votre protège-dents si vous avez des facettes dentaires.

Emballez correctement votre kit

Il ne suffit simplement pas d’emballer tous ce que vous aurez besoin lors de votre voyage qui est important, mais c’est aussi la façon dont vous les emballez. Votre dentiste à Valenciennes vous conseille donc d’entreposer votre brosse à dents dans un récipient bien aéré possédant des trous pour l’air et l’évacuation d’eau. Dans le cas contraire, ce sera une pure culture de microbe et de bactérie. Rangez votre fil dentaire dans un endroit stérilisé. Pour le cas de votre rince-bouche, assurez-vous que le récipient soit bien fermé hermétiquement. De plus, assurez-vous que tous vos effets soient bien séchés avant de les ranger.

Optez pour les aliments sains

Certes, lors d’un voyage, le temps vous manque. Cependant, vous négligez votre régime alimentaire et vous n’avez pas fait preuve de prudence sur ce que vous ingurgitez. Votre dentiste à Valenciennes ne vous prive pas des sodas et sucreries, mais consommez avec modération. Tous ces produits pourront entraîner les caries et autres problèmes dentaires. Limitez les bonbons et chocolats et optez pour les fromages en cubes.

Stimulez les salives

La meilleure façon de stimuler les salives est de mâcher des gommes sans sucre. Cela vous permettra de nettoyer vos dents sur la route et aussi de prévenir la bouche sèche.  En effet, les salives tuent les germes dans votre bouche et confèrent à vos dents une bonne dose de protéine ainsi que les minéraux dont elles ont besoins. Les salives aident entre autres à rincer les morceaux de nourriture. Si vous portez des bagues dentaires, ne mâchez pas, sucez tout simplement. Le fait de siroter aussi du thé vert ou noir sans sucre dans un mug ambulant vous fera du bien.

Utilisez votre pause judicieusement

Certes, il sera difficile de brosser les dents tout en voyageant. De ce fait, lorsque vous vous reposez, n’oubliez pas de brosser vos dents même si vous n’utilisez que de l’eau. Lorsque vous atteignez votre destination, assurez-vous de suivre un nettoyage approfondi, peu importe la fatigue que vous sentez.

Appelez votre dentiste à Valenciennes en cas d’urgence

Si vous souffrez d’un mal de dents atroce, alors que vous êtes encore en voyages, n’hésitez pas à appeler votre dentiste à Valenciennes afin d’avoir les conseils les plus efficaces. Soit vous lui contactez directement via un appel téléphonique ou via son site officiel. Votre dentiste à Valenciennes pourra vous diriger vers un autre dentiste aguerri de la région où vous êtes. Une fois que vous rentriez de votre voyage, il est toujours préconisé de rendre visite à votre dentiste à Valenciennes afin de faire un bilan complet de l’état de santé de votre dentition. Pour ce faire, il ne vous suffit que de remplir le formulaire de prise de rendez-vous. Ici.