Dentiste à Valenciennes: Le lait et ses dérivés sont bons pour votre santé dentaire

- 8 September 2017

Yaourt, fromage, beurre… le lait et ses dérivés ont beaucoup à apporter à nos dents. Les fabricants proposent un large panel de produits dérivés du lait de nos jours pour que chacun trouve les apports dont il a besoin dans les nourritures qu’ils apprécient. Le lait et ses dérivés se consomment en petit déjeuner, en gouter et en dessert selon vos envies. Le dentiste à Valenciennes Dr Laurent Dutto va nous donner ses explications.

Boire du lait contribue à la bonne santé des dents

Le dentiste à Valenciennes , Dr Laurent Dutto a affirmé que le lait réduit considérablement l’accumulation des plaques.

En effet, notre cavité buccale est une vraie caverne d’Ali Baba en matière de bactéries. Et ce sont ces dernières qui produisent des acides détruisant l’émail de nos dents. Si nous ne parvenons pas à les traiter correctement, la prolifération des caries dentaires est forte probable. Cependant, vous pourrez ressentir des douleurs atroces suite à une infection dont le résultat peut être porté jusqu’à la perte des dents cariées.

En terme de solution simple et efficace, le dentiste à Valenciennes conseille ses patients de boire quotidiennement du lait ne serai-ce qu’un petit verre afin de diminuer le risque des caries dentaires. Et ce jusqu’à 50%. En réalité, le fait de boire du lait diminuera de 30 à 50% la quantité d’acide dans la bouche provoquant les plaques sur les dents.

Les bienfaits des produits laitiers

A présent, nous savons tous que le lait est donc bénéfique pour la santé buccodentaire. Mais qu’en est-il des produits laitiers ? Focus.

• Fromage

Les fromages sont des aliments très riches en calcium également. Le fait d’en consommer garantit la diminution du pH de la plaque tout en produisant des effets protecteurs particulièrement pour l’émail. Il est sage d’en consommer surtout après un fort gavage d’aliment riche en sucre.

• Yaourt

Le dentiste à Valenciennes  indique que le yaourt assure un effet réducteur de nombre de streptocoques mutans et de lactobacille dans la salive. Ce sont des bactéries omniprésentes dans les plaques dentaires.

Conseil du dentiste à Valenciennes: Buvez du lait ou mangez des produits laitiers

Désormais, vous savez quoi mettre dans votre panier pour garder au plus long terme un joli sourire. Varier le plaisir en changeant tous les jours de type de produits laitiers et faites régaler la famille en même temps. Ils s’intègrent aussi bien dans les mets que dans les plats faciles à cuisiner tels que les spaghettis au fromage. N’attendez plus, faites-vous plaisir !