Dentiste à Valenciennes, le type de douleur dentaire le plus commun

- 25 August 2017

Bon nombre de patients n’arrivent pas à déterminer leur douleur lorsqu’ils se présentent chez le cabinet d’un dentiste à Valenciennes. Vous-même, vous vous posez sûrement la question comme : « quelle est la douleur la plus fréquente ? » Le Dr Laurent Dutto praticien depuis des années, nous a aidé à nous faire savoir les douleurs les plus courantes qu’il rencontre dans son cabinet dentaire à Valenciennes.

Les symptômes de la douleur courante selon le Dr Dutto dentiste à Valenciennes

Selon la description du dentiste à Valenciennes, la douleur que ressentent ses patients ont les symptômes suivants :

• Sensibilité au choc thermique : boisson froide, chaude, voire aliment
  • Difficile de déterminer l’endroit exact oùla douleur se trouve
  • Vous aurez la sensation que la douleur est de partout, mais non pas sur une seule et unique dent
  • La douleur est rarement spontanée, elle est toutefois stimulée par quelque chose comme la température par exemple
  • Vous ne le ressentez pas lorsque vous mordez

Quant à la douleur ?

Comme le Dr Laurent Dutto dentiste à Valenciennes l’explique, il demande encore une dernière question au patient comme : « Avez-vous mal aux dents lorsque vous faites quelque chose de très doux ? » Et lorsque la personne répond oui, il s’agit surement d’une douleur de la racine.

Cette douleur n’est ressentie que lorsque la racine des dents est exposée. Les praticiens appellent cette douleur sous le nom de douleur racinaire. Cependant, cette douleur n’est jamais synonyme d’une cavité profonde.

Dentiste à Valenciennes, comment y pallier ?

Une intervention professionnelle est nécessaire afin d’avoir les soins et les traitements pour éviter les risque de récidive. Pour ce faire, vous pourrez faire appel au dentiste à Valenciennes Dr Laurent Dutto. Contactez ici.