Dentiste à Valenciennes: vacances idéales, les bonnes hygiènes dentaires à adopter

Dentiste à Valenciennes: vacances idéales, les bonnes hygiènes dentaires à adopter

- 21 July 2017

C’est les vacances et parfois, on se laisse un peu aller par les aliments trop riches en sucre et trop gras, présentant un risque pour notre santé dentaire. Pour passer convenablement un séjour sans dénigrer le bien-être des dents, il y a quelques règles d’hygiènes à adopter. Dans ce billet, découvrez ces habitudes visant à entretenir une meilleure dentition.

Dentiste à Valenciennes : ce qu’il ne faut pas faire pour garder une bouche saine

De prime abord, c’est durant la période des vacances que la prolifération des caries s’accentue. Il existe en effet plusieurs facteurs.

N° 1: Les grignotines à tout moment

Qui dit vacances dit belle vie ! Pendant cette période, on remarque que les gens ne se privent pas de nourriture. Or, le fait de se goinfrer sans arrêt est mauvais pour la santé dentaire. En fait, l’action de manger sans rupture permet l’accumulation des bactéries sur les dents. Aussi, sachez que vous ne donnez pas à votre organisme la chance de nettoyer les bactéries (par le biais des salives) laissées par les aliments que vous avez ingurgités.

N ° 2: Quantités massives de sucrerie

Il est difficile de priver les enfants de sucrerie surtout durant les vacances. Même si vous savez déjà que le sucre est le premier ennemi des dents, vous ne pourrez jamais priver vos enfants de glaces, du chocolat, et d’autres aliments sucrés nuisibles à la santé de leurs dents. Par ailleurs, souvenez-vous des conseils que votre dentiste à Valenciennes vous a donnés, « limiter le sucre, car le sucre va obstruer vos dents ». Pour être plus explicite, le Dr Laurent Dutto  veut dire que le sucre devient acide et désintégrera les dents. De plus, le sucre est également source d’autre problème de santé si nous ne citons que le diabète.

N° 3: Le fait de sauter toutes les habitudes saines

Les saisons de vacances sont une porte qui vous mène dans les oubliettes. En effet, lorsqu’une personne part en vacances, elle oublie toutes ses routines d’hygiène dentaire. Il n’est pas rare que les personnes oublient leur brosse à dent, ou de brosser les dents après les repas et surtout avant de s’endormir.

Contactez directement le Dr Laurent Dutto dentiste à Valenciennes

Les conseils pour protéger vos dents tout en profitant des vacances

Il existe de nombreuses façons d’apprécier encore les vacances tout en protégeant vos dents. Votre dentiste à Valenciennes vous a sélectionné les conseils les plus pratiques et efficaces. A savoir :

  • Buvez beaucoup d’eau pendant les repas
  • N’oubliez jamais de brosser convenablement vos dents et soigner si vous pouvez
  • Évitez les aliments à forte coloration
  • Consommez des aliments sains : Canneberges, Dinde, Purée de pomme de terre, produits laitiers, légumes, oignons, épinard,  sans oublier les noisettes
  • Optez pour les boissons hygiéniques : thé à la menthe poivrée, eau
  • Mangez des aliments à faibles teneur en sucre : gâteau au pain d’épice
  • Chocolat noir

Les aliments à éviter :

  • Les sucreries: cannes de bonbon, caramel, bonbon durs ou acide, les pâtes à mâcher
  • Boissons sucrées et gazeuses
  • Vin blanc

Limitez les grignotines, attendez les moments des repas

Essayez de résister à la tentation de grignoter, réservez votre appétit pour les repas. Cela vous permettra de mettre en sécurité vos dents. Comme ce que le dentiste à Valenciennes vous a conseillé, il faut limiter le sucre tout au long de votre journée.

Planifier un rendez-vous chez votre dentiste à Valenciennes dès votre retour

Dès votre retour, voire même deux jours en avance de votre retour, il convient de prendre un rendez-vous chez votre dentiste à Valenciennes pour qu’il puisse vous prodiguer les soins et traitements nécessaires pour vos dents. Cela vous permettra de garder la beauté de votre sourire, car si jamais les vacances ont porté atteinte à l’esthétique de votre sourire, il se pourrait que vous soyez la risée de tout le monde après votre retour des vacances.

Urgence dentiste à Valenciennes, cliquez ici.