Dentiste à Valenciennes : les bons gestes pour une bouche saine

Dentiste à Valenciennes : les bons gestes pour une bouche saine

- 19 July 2017

Avoir une bouche saine et des dents blanches sans caries réclame quelques efforts qui en peu de temps peuvent facilement devenir des habitudes. Nous prenons souvent soin de notre bouche seulement quand on sent qu’il y a quelque chose qui ne va pas : des maux de dents, des saignements de gencives lors du brossage des gents, des abcès ou encore une mauvaise haleine. Voici quelques bons gestes à adopter pour vous permettre de garder une bouche en bonne santé.

1—     Mastiquer du persil frais

Mastiquer du persil frais de temps en temps permet de lutter contre une mauvaise haleine. Il peut être remplacé par une pomme ou un chewing-gum sans sucre qui est plus pratique si vous vous déplacez souvent.

Le bouillon de persil, de menthe ou de thym peut aussi être utilisé comme bain de bouche.

2—     Boire de l’eau après les boissons contenant du colorant

Après une boisson acide ou avec du colorant (café, soda, coca, etc.), il convient de brosser les dents ou de boire directement de l’eau pour que le colorant ne laisse pas de trace sur les dents.

3—     Brosser les dents efficacement

Une brosse à dents à tête souple est recommandée pour éviter d’agresser les dents et les gencives. La brosse à dents sert avant tout à éliminer la plaque qui peut se former dans la cavité buccale. Il est donc inutile de brosser fort les dents. L’idéal, c’est de le faire lentement 2 à 3 fois par jour en partant des gencives vers les dents avec un mouvement rotatif.

4—     Utiliser un fil dentaire

Le fil dentaire est plus efficace que le bain de bouche. Il permet de se débarrasser des plus petites choses qui peuvent se coincer dans les espaces entre les dents que même la brosse à dents n’arrive pas à atteindre. En outre, Le Dr Dutto, dentiste à Valenciennes a aussi mentionné que le fil dentaire vous permet également de lutter contre :

  • Les caries dentaires
  • Accumulation des tartres
  • Mauvaise haleine
  • Les dents jaunies

Le bain de bouche est recommandé par les dentistes, mais pas trop souvent pour éviter de déséquilibrer la flore.

5—     Un rendez-vous régulier chez le dentiste

Ceux qui ont l’habitude de se rendre régulièrement chez leur dentiste savent le bien fou que cela fait d’être certain que sa bouche est bien saine. Il n’y a pas de meilleure manière d’en être sûr. Et, les rages de dents ne préviennent pas. Même si vous vous brossez deux fois par jour vos dents, cela ne peut vous dispenser de quelques rendez-vous par an chez le dentiste.

Un professionnel comme le dentiste à Valenciennes, Dr Laurent Dutto peut vous conseiller sur les soins les plus adaptés en ayant le matériel nécessaire pour ce faire.

Prenez rapidement un rendez-vous chez Dr Laurent Dutto dentiste à Valenciennes