Dentiste à Valenciennes: L’importance de l’entretien dentaire

- 25 September 2017

Une bonne hygiène bucco-dentaire est associée à l’ensemble des bonnes habitudes permettant prévenir les maladies affectant les dents, les gencives et l’intérieur de la bouche. Adopter les bonnes habitudes garantit une meilleure santé et qualité de vie. Faites alors travailler votre méninge et découvrez ces gestes essentielles à une bonne santé bucco-dentaire. Découvrez les points essentiels selon le dentiste à Valenciennes.

Les 10 commandements pour minimiser les risques d’avoir des problèmes bucco-dentaires :

• Il vous faut brosser les dents correctement et efficacement.
  • Il est impératif de maintenir un bon régime alimentaire donc moins d’aliments et de boissons trop sucrés et trop acides.
  • Cessez de fumer car les tabacs sous toutes ses formes abiment les dents et sont des facteurs majeurs de risque de cancer bucco-dentaire.
  • Limitez votre consommation d’alcool car cela affecte non seulement votre santé bucco-dentaire mais aussi tout votre corps
  • Buvez une quantité suffisante d’eau donc au moins 1,5 litres car une bouche asséchée et déshydratée est vraiment susceptible aux problèmes bucco-dentaires comme la mauvaise haleine, la gingivite ou la sécheresse buccale.
  • Évitez les grignotages entre les repas car cela augmente le risque de développement des caries dentaires
  • Bannissez les boissons gazeuses et énergisantes de vos repas car ils contiennent de l’acide phosphorique et citrique attaquant l’email des dents.
  • Mâchez de la gomme sans sucre car cela stimule la production de salive et équilibre le niveau d’acidité de votre bouche de façon naturelle.
  • Évitez les piercings sur la langue ou les lèvres car ils constituent des sources de différents problèmes dentaires, d’infections et d’allergies. A la longue, ils peuvent aussi altérer l’anatomie des dents et les endommager.
  • Visitez votre dentiste à Valenciennes assez régulièrement car c’est le seul moyen de bénéficier de tous les soins adéquats pour le maintien de la bonne santé bucco-dentaire : détartrage, nettoyage, pause de plomb, etc.

Prenez soin de vous tout en prenant soin de vos dents

Le fait de faire appel à une intervention professionnelle en termes d’entretien dentaire vous permettra d’assurer une vie plus meilleure. Dans cette optique, il est préconisé d’entretenir vos dents, car ce sera l’assurance de votre santé globale. Si vous n’avez pas encore un dentiste , essayez de contacter le Dr Laurent Dutto, dentiste à Valenciennes, il saura vous donner les soins et traitements nécessaires à vos soucis dentaires. Ici.