Dentiste à Valenciennes : Que dois-je faire en cas d’urgence dentaire?

- 14 July 2017

Une carie ou toute autre pathologie bucco-dentaire entraînent douleur et gêne au quotidien. Bien que des symptômes avant-coureurs les signalent, ils peuvent survenir brusquement. En cas d’urgences dentaires, une consultation rapide de votre dentiste à Valenciennes reste la meilleure démarche à adopter. Ses conseils vous seront utiles pour vous soulager !

Douleur dentaire

Au cas où vous sentez une quelconque douleur dentaire, il convient de consulter votre dentiste à Valenciennes afin de déterminer l’ampleur du problème. En fait, lorsque vous avez tous les symptômes qui décrivent une douleur dentaire, le réceptionniste de notre cabinet priorisera votre rendez-vous. Néanmoins, votre douleur sera traitée le jour même.

Dans le cas où vous souffrez d’une douleur en dehors des heures d’ouverture de notre cabinet dentaire à Valenciennes, vous pouvez demander à un pharmacien de vous donner un soulagement temporaire. Pour ce faire, vous pouvez prendre deux comprimés d’ibuprofène et de Panadol tous les deux à trois heures jusqu’à ce que vous arriviez à votre dentiste à Valenciennes. Dans certains cas où vous souffrez d’allergie de l’un de ces médicaments, ou si le sujet est encore un enfant, il est sage de demander l’avis de votre médecin. En outre, il est impératif que vous mangiez lors des prises afin que vous ne souffriez pas d’autres problèmes comme les maux d’estomac par exemple.

Les traumatismes de la bouche ou de la dent perdue

Avez-vous subi un traumatisme au niveau de votre dentition ? Celui-ci a entraîné la perte d’une ou plusieurs de vos dents, peut-être déplacées, luxées ou fracturées ? Il est impératif de prendre un rendez-vous chez votre dentiste dans la minute qui vienne. Pour ce faire, conservez la ou les dents. Votre dentiste à Valenciennes va tirer ses conclusions à travers la constatation de vos dents, cassées, tombées. Dans le cas d’un déplacement de dents, vous serez obligé de passer sur le billard.

Pour le cas des enfants qui ont perdu leurs dents, il convient de signaler votre dentiste à Valenciennes sur la nature de la dent perdue. Au cas où la dent tombée serait une dent définitive, il vous préconisera d’opter pour un implant, dans le cas contraire, il vous prodiguera simplement des soins et traitements antiseptiques nécessaires. Dans tous les cas, la prise de rendez-vous chez votre dentiste est une nécessité.

Par ailleurs, les dents déplacées doivent être repositionnées rapidement, c’est pour cette raison que vous devez vous rendre directement dans le cabinet de votre dentiste le plus vite possible. Aussi, n’oubliez pas une photo affichant votre sourire, cela fera office de référence lors du repositionnement.

Gonflement des gencives ou du visage

La raison de votre urgence dentaire est suite à un enflement de gencive ou du visage à cause d’une dent malsaine ou une infection de la gencive. Dans ce cas-là, demandez un rendez-vous chez votre dentiste traitant. En effet, ce genre d’infection peut conduire à une obstruction de la voie respiratoire ou encore à une infection du sang. Ce qui est extrêmement dangereux et mortel !

Dent ou implant, fracturée ou ébréchée

Lors de votre accident, définissez également la nature de votre dent. La dent fracturée ou ébréchée est-elle une vraie dent ou un implant. Cela est essentiel afin de vous fournir le traitement indispensable. Ramenez également la dent, en l’immergeant dans du lait, du sérum physiologique, ou tout simplement l’envelopper dans un emballage stérilisé avec un peu de salive. Pour les implants, mettez-les dans une pellicule plastique et présentez-les à votre dentiste à Valenciennes une fois arrivé dans son cabinet.