Dentiste à Valenciennes: Tout pour une bonne santé bucco-dentaire

- 22 September 2017

Avoir toutes les informations nécessaires pour pouvoir prévenir les maladies bucco-dentaires est primordial. Entretenir l’hygiène des dents et de la bouche passe par un simple brossage des dents après les repas et aussi par des visites de routine chez le dentiste. Afin de prévenir ou soigner les pathologies bucco-dentaires telles que les caries ou les aphtes, vous pouvez appliquer ces conseils de base très pratiques.

Prévenir les plaques dentaires

La plaque dentaire désigne cette substance collante qui se constitue de bactéries et de sucres accumulés sur les dents. Si ces substances ne sont pas traitées, elles se solidifient et se transforment en tartre dentaire. Cela peut causer des maladies de la gencive. Ces plaques peuvent aussi agir sur le métabolisme des sucres qui vont secréter des acides qui seront ensuite à l’origine des caries dentaires. Pour éviter la formation des plaques dentaires, il est indispensable de se brosser les dents au moins deux fois par jour. Consulter régulièrement le dentiste est aussi de mise.

Quels outils utiliser pour entretenir la santé de ses dents ?

Pour conserver les belles dents, il faut intégrer le brossage des dents dans votre routine santé. Pour cela, il vous faut une brosse à dents et un dentifrice à poils souples ou médium de préférence. Ces derniers s’adaptent parfaitement à votre bouche et vous aident à atteindre facilement vos dents. Chaque membre de la famille doit disposer de sa propre brosse à dents. Pour prévenir les caries, un dentifrice au fluor est recommandé. Lors du brossage, effectuez des mouvements du haut vers le bas, c’est-à-dire de la gencive vers le blanc de la dent pour vous débarrasser convenablement des détritus coincés entre les dents. Comme il est souvent difficile d’atteindre les petites espaces entre vos dents, vous devez vous servir d’un fil dentaire une fois par jour.

Contactez le cabinet du Dr Dutto dentiste à Valenciennes pour d’autres conseils

Le fait de respecter les dates de visite chez votre dentiste à Valenciennes est un bon moyen pour avoir une bonne hygiène bucco-dentaire. Si vous voulez profiter de ses conseils, il ne vous suffit que de concrétiser un rendez-vous chez son cabinet. Cliquez ici .