Dentiste à Valenciennes: la négligence des fêtards en matière d’hygiène bucco-dentaire

- 6 September 2017

L’hygiène bucco-dentaire englobe toutes les différentes pratiques qui permettent d’éliminer les plaques dentaires. Ces substances se forment à la surface des dents en permanence et de manière naturelle. Ces bactéries accumulées dans la bouche peuvent causer des irritations ou des infections de la gencive. Pour les fêtards négligents, ces bactéries sont en nombre surélevé dans la bouche.  Zoom sur le sujet.

Dentiste à Valenciennes: Pourquoi combattre les plaques dentaires ?

Éliminer les plaques dentaires permet de prévenir les maladies parodontales. La présence importante des bactéries dans la bouche irrite la gencive et celle-ci devient rouge, gonflée et peut saigner facilement quand on se brosse. Ce cas, dans sa forme aggravée, peut causer une parodontite entraînant par la suite, la mobilité puis la chute des dents. Comme les fêtards, en buvant de l’alcool ou en mangeant trop de matières grasses, ne se donnent pas assez de temps chasser les bactéries, ils compromettent leur santé buccale. Cependant, ces bactéries transforment les sucres en acide lactique qui déminéralise les dents et favorisent ainsi, l’apparition des cavités. C’est le début des caries. Comme chaque repas est potentiellement cariogène, se brosser convenablement les dents est vraiment essentiel. La salive, avec son pouvoir tampon, peut diminuer l’acidité dans la bouche en favorisant le PH neutre. Chez les fêtards, à force d’ingurgiter des éléments nocifs, la salive n’assure pas correctement sa fonction. Ils favorisent ainsi, l’apparition des caries et mettent leur santé buccale, en danger.

Comment prendre soin de sa santé buccale quand on est fêtard ?

Même si on prend régulièrement des éléments cariogènes comme les sucres (présents en importante quantité chez les chips, les biscuits et autres), il est tout à fait possible d’entretenir sa santé buccale. Comme les bactéries présentes sur les plaques dentaires ne peuvent pas être éliminées par un simple brossage des dents, il faut consulter un dentiste pour un détartrage. Pour les fêtards, ce détartrage est conseillé à raison d’une séance tous les 5 ou 6 mois.

Contactez le dentiste à Valenciennes

Avec ses expériences, le dentiste à Valenciennes, Dr Laurent Dutto propose des prestations de  qualité. Bon nombre de patients ont déjà eu satisfaction que ce soit en matière de soin qu’en traitement. Vous pourrez non seulement profiter de ses services de dentisterie,  mais également de l’orthodontie. Cliquez ici.