Les conseils du dentiste à Valenciennes pour traiter les troubles l’ATM

- 13 September 2017

Les troubles de l’ATM ou de l’articulation Temporo-mandibulaire peuvent survenir pour différentes raisons. Ces problèmes peuvent être d’origine musculaire, articulaire mais peuvent être aussi causés par l’arthrite. Dans la majorité des cas, les symptômes disparaissent avec le temps mais quelque fois, ces troubles peuvent persister ou s’aggraver. Découvrez alors les conseils du dentiste à Valenciennes pour traiter efficacement les troubles de l’ATM.

Dentiste à Valenciennes: Les différents symptômes du trouble de l’ATM

Les symptômes sont faciles à détecter, affirme le dentiste à Valenciennes Dr Dutto. Sachez que lorsque vous sentiez que vous avez du mal à ouvrir grande votre bouche ou encore une incapacité à l’ouvrir ou à mâcher, c’est que votre ATM est altérée. Il y aussi la sensation de grincement de mâchoires ainsi que les bruits de clics. Lorsque le trouble de l’ATM est important, vous ressentez une douleur au niveau de vos dents, vos mâchoires sans oublier les muscles liés aux mouvements de la mâchoire.

Trouble de l’ATM: Les origines

Les explications du dentiste à Valenciennes affirment que certaines origines du trouble de l’ATM sont :

• Bruxisme
  • Malocclusion dentaire au niveau des dents de sagesses
  • Stress mental
  • Blessures au niveau des articulations de la mâchoire
  • Arthrites

Il est à noter que les causes précises du trouble de l’ATM ne sont pas toujours perceptibles.

Les traitements possibles chez le dentiste à Valenciennes

Des traitements sont désormais disponibles chez votre dentiste à Valenciennes, en l’occurrence : traitement de l’attelle occlusale, physiothérapie, et autres traitements conservateurs. Ces traitements sont conçus afin de soulager et restaurer les fonctions de votre mâchoire.

• Traitement de l’attelle occlusale: c’est en effet une protection sur mesure conçue pour s’accommoder à vos dents supérieures et inférieures, à porter durant la nuit. Notamment, ce dispositif a été conçu particulièrement pour protéger vos dents contre tout autre problème qui peut survenir à toute heure, et aussi de soulager la douleur au niveau de votre mâchoire.
  • Physiothérapie : ce sont des exercices dédiés à remédier l’inconfort musculaire au niveau de votre mâchoire. Ces séances sont aussi préconisées afin d’augmenter la force de mastications.
  • Autres traitements conservateurs : la prise des médicaments anti-inflammatoires, anti-stress. Séance de relaxation afin de diminuer le stress, évitez les aliments durs.

Si vous remarquez que les symptômes persistent, contactez votre dentiste à Valenciennes. Ici.