Les soins en parodontologie chez votre dentiste à Valenciennes

- 5 April 2017

La première concernée de la parodontologie c’est l’environnement buccal, plus précisément : les dents ; il s’agit des gencives qui sont dans la partie superficielle et aussi de l’os en profondeur. La maladie appelée parodontites provoque un déchaussement des dents et aussi de leur chute quand la maladie s’aggrave, ou est maltraitée. On peut également parler de parodontologie dans la réalisation d’une greffe de gencives pour pallier à un ou plusieurs défauts.

Les traitements de la parodontite

Plusieurs étapes sont présentes pour un traitement des parodontites : il est exigé de toujours éliminer toutes les plaques dentaires ainsi que de bien nettoyer les espaces que la brosse à dents ne peut atteindre.

Le premier traitement consiste à éliminer les tartres ou les plaques qui sont des causes directes ainsi que les zones de rétentions qui font entre autres partie des causes indirectes.

L’intervention chirurgicale en parodontologie est notamment conçue pour y remédier les tissus détruits. Ce traitement peut être uniquement limité à la gencive, mais également à l’os alvéolaire pour éliminer les poches osseuses.

Il faut toujours être contrôlé par un bon dentiste à Valenciennes afin que la maladie ne reprenne son ampleur et ne cause pas d’autres dégâts plus importants.

Autres traitements possibles

La pose de facette dentaire à Valenciennes fait également partie de ces nombreux traitements. Cette facette dentaire est une sorte de coque en céramique de la  taille des faux ongles qu’un orthodontiste à Valenciennes expérimenté fixe sur une ou plusieurs dents. En effet, la pose de cette fine lamelle de céramique permet également de modifier les contours de vos gencives. Ainsi, vous aurez l’opportunité de ne plus avoir d’ennuis en matière de parodontites. Une fois que cette pose de facette a été réalisée dans les règles de l’art, vos dents vont résister aux caries et aux taches reçues des aliments et vont être blanches avec une belle transparence et contours de gencives bien tracés.

SOS parodontite, contactez votre dentiste à Valenciennes

Les premiers signes de la parodontite peuvent être des douleurs graves, gonflement ou saignements des gencives.  Dès lors que vous apercevez ces signes, c’est que vous avez des problèmes gingivaux. De ce fait, il vous sera préconisé de consulter votre dentiste à Valenciennes très rapidement. Il ne vous suffit qu’à fixer un rendez-vous, et ce, afin d’avoir un diagnostic précis avec le Dr Dutto.