Orthodontiste à Valenciennes: les traitements orthodontiques pour enfants

- 18 September 2017

Que ce soit pour éviter les malpositions dentaires ou les dysmorphoses maxillaires, il existe des traitements orthodontiques pour enfants afin de leur donner un joli sourire. Ces soins consistent avant tout à veiller sur une meilleure position et la santé des dents. Pour un traitement adéquat à une pathologie dentaire, consulter un orthodontiste à Valenciennes de façon systématique ou à moindre souci buccal est de mise.

Orthodontiste à Valenciennes: Les principaux avantages des traitements orthodontiques dès le jeune âge

Demandez l’intervention d’un professionnel en orthodontie durant la jeunesse permet à un praticien de bien guider les traitements nécessaires. Cela permettra également à votre orthodontiste à Valenciennes de modifier à temps la croissance de la mâchoire de l’enfant, ainsi que de diriger leurs dents dans une position plus favorable. En outre, les traitements orthodontiques chez un praticien professionnel comme l’orthodontiste à Valenciennes Dr Laurent Dutto vous mettra à l’abri des autres éventuels problèmes comme les risques des blessures plus graves.

Le déroulement des premières consultations

Votre consultation initiale chez votre orthodontiste à Valenciennes doit se faire comme suite :

• Photographies
  • Radiologie (rayon X)
  • Moulage de la dentition de votre enfant afin d’en fabriquer des modèles sur mesures
  • Planification des divers traitements adéquats aux problèmes perçus

Par ailleurs, il convient d’encourager votre enfant à poser les questions qui pourront lui tourmenter, afin de garantir les résultats de vos traitements orthodontiques.

Orthodontiste à Valenciennes: Les traitements orthodontiques possibles

Quoique les traitements orthodontiques soient multiples, il convient de bien suivre et respecter  les conseils de votre orthodontiste à Valenciennes afin de bénéficier des meilleurs résultats :

• Les bandes de caoutchouc: elles sont plébiscitées afin de bien assurer le déplacement des dents ou mâchoires. On utilise ces bandes lorsque le déplacement nécessite une force plus importante.
  • Les encres : c’est un dispositif conseillé pour guider la direction du mouvement des dents ainsi que la croissance de la mâchoire. Ce type d’appareil possède un arc interne qui s’insère dans la bouche et un autre qui s’accorde autour de la tête ou du cou.
  • Les accolades : c’est un appareil que l’orthodontiste à Valenciennes conseille de porter pour modifier l’alignement des dents. il est composé de bandes, des supports qui peuvent être métalliques ou céramiques, des tubes, des fils, mais aussi des modules en caoutchouc colorés sans oublier les élastiques.
  • Les appareils fonctionnels : c’est l’appareil qui convient le mieux pour les traitements orthodontiques chez les enfants. En effet, cet appareil utilise l’action des muscles pour pouvoir modifier la position des mâchoires.

Ce ne sont qu’à titre d’information que nous vous avons cité, mais si vous voulez connaître toutes les options possibles il suffit de contacter le cabinet de l’orthodontiste à Valenciennes Dr Laurent Dutto. Ici.