Orthodontiste à Valenciennes : malocclusion dentaire

- 31 July 2017

Que ce soit pour des problèmes de chevauchement des dents, de rotation ou d’un espacement mal formé, vous souffrez certainement d’une malocclusion. Pour diagnostiquer cette malformation des dents et vous la faire réparer, il faut passer par la consultation d’un orthodontiste. Le Dr laurent Dutto, orthodontiste à Valenciennes saura quel appareil ou prothèse dentaire poser pour corriger votre dentition. Pour pouvoir comprendre ce qu’est vraiment la malocclusion dentaire, nous allons vous exposer les informations les plus pertinentes concernant le sujet

Malocclusion dentaire: c’est quoi?

La malocclusion dentaire est en effet un écart par rapport à l’occlusion idéale. Plus explicitement, c’est le mal alignement des dents par rapport aux deux mâchoires. Elle peut conduire à des complications sévères au niveau de votre santé dentaire sans oublier votre environnement buccal. Comme l’explique le Dr Laurent Dutto orthodontiste à Valenciennes, la malocclusion peut inclure les points suivants :

• Les dents en superposition ou chevauchées
  • La morsure croisée
  • La sous-morsure ou morsure ouverte
  • Le nombre des dents excédant le normal

À cet effet, ni les dents, ni vos mâchoires ne seront jamais en mesure de combler leurs fonctions essentielles.

Malocclusion dentaire: quelles sont les causes

Généralement, la malocclusion dentaire est une condition héréditaire. De ce fait, il existe des circonstances voire habitudes pouvant entraîner une mauvaise occlusion. À savoir :

• L’utilisation des tétines pendant l’enfance
  • Le fait de se sucer le pouce avant l’âge de trois ans
  • Usage exagéré d’un biberon
  • Accidents
  • Sports dès le jeune âge

Orthodontiste à Valenciennes: traitement de la malocclusion

De prime abord, il convient de savoir que chez certains patients, les malocclusions peuvent être résolues en toute simplicité, si celles-ci sont comprises parmi les légères. Apparemment, tous les orthodontistes comme l’orthodontiste à Valenciennes Dr Laurent Dutto peuvent vous proposer différentes options de traitement en fonction du type et de l’importance de l’état de votre dentition. À ‘ne citer que :

• Port de bagues dentaires: afin de repositionner vos dents
  • Orthodontie linguale: pour le repositionnement de vos dents. Elle est plus esthétique par rapport aux bagues dentaires classiques, car elle sera fixée dans la face interne de vos dents
  • Pose de facette dentaire : pour les malocclusions moins sévères
  • Extraction, suivie d’autres traitements orthodontiques : pour les dents qui s’entassent
  • Remodelage
  • Chirurgie

Si vous songiez à rectifier votre sourire en traitant vos malocclusions, n’hésitez pas à contacter le Dr Laurent Dutto orthodontiste à Valenciennes. Il vous prodiguera les soins et traitements nécessaires à votre malocclusion dentaire. Il ne vous suffit que d’un rendez-vous chez cet orthodontiste à Valenciennes et votre sourire sera parfait. Ici.