Tout sur la gingivite chez votre dentiste à Valenciennes

- 10 March 2017

Le Dr Laurent Dutto votre dentiste à Valenciennes est multidisciplinaire. Il pratique nombreux de soins au service des patients. À savoir : l’orthodontie, l’implantologie, la dentisterie esthétique, les traitements bucco-dentaires ainsi que la parodontologie. Le traitement de la gingivite fait partie des soins proposés en parodontologie. En effet, la gingivite est une inflammation de gencive. Elle résulte de l’accumulation de plaque dentaire sur la fibromuqueuse gingivale. Cependant, cette pathologie nécessite l’intervention d’un dentiste aguerri comme le Dr Dutto.

Définissez le type de votre gingivite chez votre dentiste à Valenciennes

La gingivite est une pathologie bucco-dentaire qui se caractérise par l’inflammation de la gencive. Elle touche bon nombre de Français, car c’est une maladie évolutive et est la plus fréquente en matière de maladie parodontale. C’est au niveau de la gencive, elle est bénigne sous sa forme simple. De plus, son traitement nécessite un long suivi qui doit être régulier. On compte plusieurs types de gingivite en ce moment. À savoir :

• Gingivite hypertrophique
  • Gingivite hypertrophique gravidique ou localisée
  • Gingivite ulcéro-nécrotique

Cependant, en tant que dentiste à Valenciennes pluridisciplinaire, le Dr Dutto traite minutieusement vos gingivites quelle que soit sa nature. Par ailleurs, la gingivite se manifeste sous les signes suivants :

• Gencives rouges et enflées
  • Saignement au contact de brosse à dents
  • Mauvaise haleine

Les traitements possibles

À part le détartrage, votre dentiste à Valenciennes vous conseille d’adopter une hygiène bucco-dentaire à la règle comme : le brossage régulier avec des brosses à dents adéquates et pâtes dentaires spécifiques possédant une propriété antalgique. En ce qui concerne le détartrage, le Dr Laurent Dutto possède un cabinet dentaire à Valenciennes équipé de matériels dentaires à la pointe de la technologie où vous pourrez faire un détartrage de précision.

Y-a-t-il une autre option pour traiter la gingivite ?

En général, le détartrage et les hygiène sont les meilleurs moyens pour soigner et éliminer la gingivite. Par contre, la pose de facette dentaire est entre autres une option qui pourra bien vous aider à ne plus avoir des tartres. La pose de cette fine lamelle de céramique protégera vos dents contre les tartres et autres. Le blanchiment des dents est également une alternative pour prévenir l’arrivée et l’accumulation des tartres.

En outre, votre dentiste à Valenciennes est également un orthodontiste expérimenté. Non seulement vous pourrez soigner vos gingivites chez le Dr Dutto, mais vous pourrez en même temps soigner les diastèmes qui gâchent et gênent votre sourire.

Prenez un rendez-vous dès maintenant

Vous présentez les symptômes de la gingivite ou vous souffrez déjà de cette pathologie ? Alors, n’attendez plus pour contacter votre dentiste à Valenciennes. La demande de rendez-vous se fait en un simple clic « ici ». Ce sera suite à votre consultation que le praticien vous proposera un devis.